Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inde 5

Samedi 1 août 2009

Ce matin, départ pour Orchha. Deux heures de train jusqu'à Jhansi, puis 20 kms de touck touck.

Orchha, petit village qui à l'air bien tranquille, hôtel calme avec une superbe vue sur " le joyau de Madhia Pradesh" posé sur les rives de Betwa un affluent de la rivière Yamuna.

 

IMGP1406


Nous allons tout d'abord nous balader autour de ce joyau, le BONHEUR !!! dans le calme et la sérénité, personne autour de nous. On est bien.

La rivière est polluée comme c'est pas possible, mais les gens s'y lavent, y lavent leur linge. On a même vu un gamin fouiller et récupérer dans les détritus de la rivière.

 

IMGP1361

 

IMGP1363

 

IMGP1380

Femmes séchant leurs saris.


Pour beaucoup, ils vivent quand même avec peu de choses, dans des conditions ......

IMGP1352

 

Nous allons ensuite manger dans un petit resto bien sympa, qui deviendra "notre resto" et où nous serons les seuls clients.

Exemple de prix:

- 5 bouteilles d'eau ( pour la journée)

- 3 coca

- 2 lassi à la mangue ( une pure merveille)

- 3 chewmain ( plat de pâtes chinoises avec légumes et viande)

= 275 roupies = 4 euros

 

dimanche 2 août.

Debout à 9h, commençons par aller prendre un PDJ, dans notre resto, puis balade de 2h, mais dur dur.....il fait déjà 42 °.

Retournons à l'hôtel nous reposer au frais, mais c'est râté.....pas de courant ( c'est fréquent ici, ils vivent plus sans que avec) donc pas de clim.

 

Re balade l'après midi, autour des temples en ruine, mais on souffre de la chaleur. Nous resterons un long moment au bord de la rivière regarder les buffles se baigner.

 

IMGP1301

 

IMGP1420

 

Le soir, nous retournons au resto ( quand le gars nous voit arriver de loin, il nous prépare déjà notre table).

Philippe nous abandonne devant notre assiette, il a dû attraper un coup de bambou cet AM, et se sent plutôt mal. Nous restons dons Antoine et moi sans aucune appréhension ( chose que l'on aurait sans doute pas fait ailleurs).

Por laisser Philippe se reposer un peu, nous allons nous promener, mais il fait déjà bien nuit ( tombée de la nuit à 18h30). C'était génial! Les Indiens sont tous dehors le soir.

Antoine est invité avec des gamins à faire du foot ( je ne sais pas comment ils voient le ballon) et du coup je me suis retrouver avec plein de monde autour de moi qui voulaient discuter. 

Des gens très chaleureux.


Finalement nous décidons de ne pas repartir demain, nous y sommes tellement bien.

Nous sommes une dizaine de touristes dans le bled ( et encore !!!), ce n'est pas du tout une escale touristique, alors personne ne nous demande rien, aucune agression pour rentrer dans leurs boutiques.

Au bout de deux jours, nous sommes même repérés, et ils nous saluent au passage.


Lundi 3 août

Debout à 6h30, tellement j'ai mal au dos, je vais me balader seule.

Orchha se réveille et c'est super!

Les marchands installent leurs boutiques.

Les enfants vendent des offrandes, pour les déposer au temple.

Les vaches me saluent.

 

IMGP1467

 

Aujourd'hui re- balade à droite et à gauche.IMGP1368

 

IMGP1427

 

IMGP1431

 

IMGP1471

 

Le soir, vers 20h00, nous allons dans un temple hindouiste, voir une cérémonie quotidienne, ils sont tous là et sont visiblement contents de nous voir s'intéresser à leur rituel.

 

Debout nous quitterons ce havre de paix en direction de Khajuraho.

 

Orchha restera toujours un agréable souvenir.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> quelles belles photos!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les photos sont de plus en plus belles au fil de tes récits... et les mots très précis, on s'y croirait!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh tu es trop mignonne.<br /> <br /> <br /> Au fur et à mesure que je raconte, j'y suis encore.......et pour longtemps je pense.<br /> <br /> <br /> Nos seuls regrets......ne pas l'avoir partagé avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les impressions de voyage sont excellement bien rendues,Fabienne.<br /> As-tu sentie cette étrange sensation d'être différente des gens de l'endroit et en même temps "fondue" parmi eux?<br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh oui j'ai bien ressenti cela, surtout dans les gares.<br /> <br /> <br /> Ils sont contents de te voir là, mais en même temps ne te lâchent pas des yeux ( je pense qu'ils n'avaient jamais vu de cheveux blancs)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> qu'elles belles photos. merci Fabienne pour cette jolie ballade.Bisous, Luce<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Luce. de ta visite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />