Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calligraphie.

Depuis l'année dernière je prends des cours de Calligraphie à Saint Renan, et j'ai de quoi apprendre , je pense que j'y suis pour quelques années.

Mais qui dit calligraphie, dit enluminure!

Le club de calligraphie proposait ce Week End un stage d'enluminure animé par Marine Corbel, enlumineur de la Manche.

Bon tout le monde ne connait pas mes talents de dessin ou de peinture mais c'est quelque chose ( Cathy je te vois rire d'ici! ). Bref j'ai un niveau .....grande section.

Après avoir choisi un modèle, et pas sans mal, me voici devant mon parchemin à dessiner. Jusque là ça va, j'ai pu décalquer un peu.

Après il a fallu mettre le feuille d'or, toute une technique et pas si facile, mais avec un peu de temps j'y suis parvenue.

Enfin arrive l'opération peinture, je me suis tellement appliquée que je n'ai pu parler pendant des heures. Bon hier soir j'étais assez satisfaite ( ben oui pour quelque de nulle en peinture! ) je pensais même terminé pour ce midi.

Mais ce matin je n'ai pas été déçue, Marine m'a annoncé que j'avais tous les détail à faire au pinceau ( papillon, harpiste, escargot ). Bien évidement j'ai encore moins parlé qu'hier, j'ai beaucoup soufflé et j'ai eu un peu chaud.

Voici ce que j'ai fait et que je vais encadrer je pense. Ce travil m'a énormément plu et je vais essayer d'en faire d'autres.

Enluminure

Enluminure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
tresbien
Répondre
F
Merci
I
Je pense que tu ne dois plus avoir le temps de faire des petites croix !!!!! ;-)<br /> Bravo pour ta réalisation !!!<br /> Bisous !
Répondre
F
Bonjour Isa. <br /> Non effectivement plus de petites croix, mais je continue la broderie Glazig.<br /> La calligraphie il faut s'exerser tous les jours.<br /> Les rires du samedi avec vous me manquent, je passerai vous faire un petit coucou après les fêtes.<br /> Bises . et bonjour aux autres.
D
C'est très joli, bravo, tu peux être fière de toi !!!
Répondre
F
Merci Domi, j'ai tellement de progrès à faire. Tout comme la broderie c'est un travail de patience.<br /> Bises
I
Que c'est beau!<br /> Bisous
Répondre
F
Merci Isabelle. Bises