Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances dans le Cantal

Mais non je ne faisais pas la tête.
Je suis tout simplement partie 15 jours en vacances dans le Cantal, et je peux vous dire que j'en avais bien besoin. Non pas parce que j'étais épuisée par le travail, mais pour me vider la tête et voir autre chose, parce que depuis 5 mois en arrêt de travail, mes journées se ressemblent beaucoup.

C'est donc avec plaisir que je vais vous en parler un peu.

Nous avons loué à Calvinet à 30 km au sud d'Aurillac, dans la campagne isolée. 
Le gîte de gauche, pour Antoine, avec une chambre en bas, une salle de bain et un wc.
Un joli petit musée à l'étage, ainsi qu'une documentation impressionnante sur la région.
À  droite, le nôtre, avec la cuisine et le coin repas en bas et à l'étage une chambre et une salle de bain.
Nous y étions vraiment très bien. 

Nous avons fait de la randonnée.
Nous avons commencé par le Puy Griou: sommet de 1694 m d'altitude entre la vallée de Cère et de la Jordanne.
Vraiment une journée de bonheur  d'abord parce que c'est magnifique mais surtout parce que j'ai réussi à marcher 10 km et à grimper (avec certaines difficultés mais quand même). C'est une grande fierté, ça me permet de voir que je peux encore faire des choses comme avant et ça me permet dans ces moments là, d'oublier un instant que je suis handicapée.

Puis le Puy Chavaroche à 1739m d'altitude, voisin de Puy Mary.
J'avais plus de mal ce jour là, j'avais quand même bien grimpé quand j'ai vu une énorme étendue de Myrtilles qui m'attendait. Je ne pouvais quand même pas les laisser là.
Antoine et moi sommes restés remplir la bouteille d'eau, Philippe a continué tout seul (il faut toujours qu'il aille au bout) et nous a retrouvé 1 h après.
Tout le monde était content: Philippe d'avoir pu marcher à son rythme, ben oui  il n'avait pas besoin de m'attendre, Antoine et moi on s'est éclaté avec les myrtilles.
Et nous avons fait 3 pots de confiture.....que du bonheur. 

Mes hommes en on fait d'autres mais pour moi c'était assez, il faut que je fasse attention quand même.


 
Le Puy Griou.




 
Le puy du Chavaroche








Visite de Conques en Aveyron, avec son église abbatiale et son célèbre tympan.
Village magnifique  

   



Visite des "Tours de Merle"
Vestiges médiévaux du 12/14 è siècle qui se dressent sur un éperon rocheux.   

 
 




Il reste encore pleins de choses: petites balades, découverte de villages, musée. 
Je vous laisse regarder ces beaux paysages


 


       



 













Je ne vous ai pas encore parlé des fermes auberges, avec la truffade, l'aligot, les magrets de canard, le dain.....du bonheur là aussi.
Mais je ne vous raconte pas la nuit après des ventrées pareilles.

Voilà un bout de mes vacances, il ne me reste plus qu'à attendre les prochaines.
Pour l'été 2009, j'aimerai beaucoup visiter le Vaucluse ou les paysages ont l'air superbes, et ou j'aurai du coup la possibilité de rencontrer une brodeuse que j'apprécie beaucoup.
Mais je suis aussi attirée par la Corse, ou de toutes façons j'irai un jour et du coup pas de problème de route, l'avion et c'est vite fait.

Enfin avant l'été prochain, il y a de quoi faire.
Peut être l'Irlande à Pâques, ou alors encore le Maroc sur un coup de tête, et si ça me prend, pour cette destination mes valises sont prêtent en 5mn.

Oh j'ai oublié de vous dire : avant de partir en vacances, nous allons toujours à "dialogues" avant de partir . Mon plus grand plaisir est de découvrir de nouveaux auteurs. Pour le coup j'ai été gâté: c'est une triologie  "Millénium" de STIEG LARSSON  , 22OO pages  de plaisir c'est un auteur suédois.
Philippe en avait entendu parlé sur France Inter, de bonnes critiques.
Je trouve ça génial.

Merci de votre visite, à bientôt. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
merci pour ce joli reportage photo. ca devait etre joli. tu es très courageuse de faire ces longues marches. En ce qui me concerne, je suis une grosse feinéante. gros bisous
Répondre
F
<br /> Oui c'est très joli et surtout reposant. Chez nous on est fan de randonnées, hélas je ne peux plus faire comme avant, mais bon je fais comme je peux, et à<br /> mon rythme.<br /> <br /> <br />
C
tres belle prromenade<br /> que de belles photos...!!<br /> et aller c'est reparti jusqu'a l'année prochaine LOL
Répondre
F
<br /> Et oui c'est là le problème, il va falloir les mériter les prochaines. <br /> <br /> <br />
L
J'ai oublié de te féliciter pour ton blog, il est très chouette!! Il te ressemble bien (merci à Toinon pour sa participation). Et puis tu es plus courageuse que moi qui me suis arrêtée à l'ouverture de mon blog.... lol<br /> Continue!!
Répondre
F
<br /> Mais ça serait pourtant bien que tu continues, tu écris tellement bien.<br /> <br /> <br />
L
J'imagine bien Antoine tout seul, tranquille dans sa cabine.. c'est dommage, il me semble qu'il n'y avait pas internet au gîte Toinon!!!<br /> <br /> Après avoir lu Millenium Fafa, tu voudras bien qu'on échange? Je suis en train de terminer Harry Potter 7.... encore une demi-hr et c'est bon!
Répondre
F
<br /> Et non pas internet pour Toinon, alors devines ce qu'il a fait? et bien il a lu et du coup en rentrant, il a eu les deux autres tomes. Miracle!<br /> <br /> Pour millenium, tu attendras, ton père passe d'abord. Par contre oui je veux bien Harry potter <br /> <br /> <br />
M
très belle région ! je suis allée en vacances à Mauriac. pour ceux qui aiment le calme et qui veulent se resourcer c'est le coin idéal !!! bonne rentrée !!!
Répondre
F
<br /> C'est un endroit super pour se ressourcer.<br /> <br /> <br />
R
MERCI Fabienne pour cette belle promenade , j'y reviendrai , car j'ai lu vite fait , bisous bonne journée !ROLANDE
Répondre
F
<br /> Reviens quand tu veux Mamie Ro<br /> <br /> <br />