Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake moelleux au thé.



  • Parmi mes souvenirs d'enfance je garderai au fond de ma mémoire les odeurs de gâteau qui parfumées le maison le dimanche, et jamais la même chose.
  • Dès que je peux, si je ne suis pas prise ailleurs, j'essaie moi aussi de garder cette tradition et de faire un gateau ce jour là et de replonger dans ces bons souvenirs.

Voici celui d'aujourd'hui:

CAKE MOELLEUX AU THE

- 20 cl de lait
- 2 cuillerées à soupe de crème fraiche
- 2 cuillérées à soupe de thé ( aux agrumes pour moi )
- 4 œufs
- 200 g de farine
- 150 g de sucre
- 40 g de beurre fondu ( salé bien sur !)
- 1 sachet de levure

Préchauffer le four 180°
Dans une casserole, porter à ébullition le lait et la crème.
Hors du feu, y jeter le thé et laisser infuser 4mn, filtrer et réserver.

Dans un cul de poule , battre les œufs et le sucre.
Ajouter le beurre ramolli puis le levure et la farine.
Quand la préparation est bien homogène verser le mélange lait / crème
Enfourner environ 1H.

Peu importe le thé utilisé: gout Russe, fumé, parfumé.

Excellent :à déguster avec un thé
la preuve en image.
IMGP5138IMGP5139
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Contente de te revoir sur la blogosphère, chère Fabienne.<br /> Je fais ta recette dès que j'ai un moment.<br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui Sylvie je vais m'y remettre, je n'étais pas au top de ma forme les mois passés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour moi le meilleur le dimanche c'est ton cake à l'orange... ou mes madeleines :) (enfin les tiennes parce qu'on les fait pareil!)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui le cake à l'orange ........ Dès que tu viens un dimanche je t'en ferai un.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> HUUUUUUUMM... je sens d'ici qu'il... va falloir tenter cela très vite ! Mais je n'ai pas de si belles tasses à thé !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui j'adore mes tasses, c'est du Henriot.<br /> <br /> <br /> Si mes sonvenirs sont bons, je crois bien que c'est toi qui m'a offert ce livre de cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en ferai un , un de ces jours.<br /> <br /> <br /> <br />