Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelés.

Pour les gourmandes voici une petite merveille. C'est vraiment trop bon

 

Quand je commence à en manger.....je ne peux plus m'arrêter.

 

 

Ingrédients    ( pour environ 90 petits cannelés )

 

400 g de sucre

300 g de farine

70 g de beurre

6 jaunes d'œufs

1 l de lait

1 gousse de vanille 

1/2 c à café de rhum ( moi j'ai mis du lambic)

 

 

Préparation

  • 1Dans un grand récipient, battre les oeufs et le sucre quelques minutes.
  • 2Dans une casserole, mettre le lait, puis ajouter la gousse de vanille, après l'avoir fendu. Chauffer le tout.
  • 3Verser le lait chaud sur l'appareil (oeuf et sucre) et mélanger. Ajouter le beurre découpé en petits cubes. Attendre quelques minutes, puis verser la farine et mélanger. Rajouter le rhum.
  • 4Couvrir et laisser reposer 24 heures au frais. 
  • 5 Le lendemain, mélanger la pâte, garnir les moules au 3/4, et enfourner.Cuisson 10mn à 250°, puis 50mn à 180°
  • 430.jpeg

 

Vous m'en donnerai des nouvelles.


 

 

 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Quel bonheur de gourmandise!
Répondre
C
non pas un seul,tout le monde s'est régalé
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois que je ne vais plus en faire........je ne peux pas m'arrêter dès que je passe devant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
la pâte est faite,je les cuit demain et verdict après<br /> merci pour ta recette
Répondre
F
<br /> <br /> Bon tu me diras Corinne, si il en reste.<br /> <br /> <br /> <br />