Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un BAI JIA BEI pour Clémence.

À l'occasion de la naissance d'une petite Clémence, Gigi propose (sur son blog) de fabriquer un BAI JIA BEI .

J'ai trouvé l'idée très sympa et la tradition très originale, alors j'ai dit oui à Gigi.

Je vous laisse découvrir ce que c'est.




hummm,  qu’est ce qu’un Bai Jia Bei ?

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents. 




Vous pouvez aller voir sur son blog, et même y laisser vote nom pour y participer, je pense que Gigi sera contente. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
ca y est, je viens de m'inscrire.<br /> Amiquiltement.
Répondre
F
<br /> Oh! super Sylvie; ça me fait plaisir pour Gigi.<br /> <br /> <br />
K
le blog à gigi je le trouve où ?
Répondre
F
<br /> Dans l'article, tu cliques sur Gigi et tu arrives dessus. Et voilà que maintenant c'est moi qui t'apprends.......MDR<br /> <br /> <br />
G
j espere et je compte sur vous les filles<br /> <br /> biz gigi
Répondre
F
<br /> Mais oui, elles vont craquer.<br /> <br /> <br />
C
Idée qui circule de plus en plus sur la blogosphère ! <br /> Bien belle tradition
Répondre
F
<br /> Oui moi aussi je trouve ça très beau , et ça doit faire vraiment plaisir quand tu reçois un cadeau comme ça.<br /> <br /> <br />
G
je srais superrrrr contente <br /> <br /> merci les filles de participer car il me faut 100 carrés<br /> <br /> biz gigi
Répondre
F
<br /> Tu vas les avoir.<br /> <br /> <br />
C
a ca oui c'est une belle tradition...!!
Répondre
F
<br /> Oui je trouve ça très beau, d'avoir des traditions pour la naissance des petits bouts.<br /> <br /> <br />
F
Merci Fafa de faire le lien !<br /> Gigi est une chouette croipinette !!
Répondre
F
<br /> C'est vrai qu'elle à l'air très sympa. Je la connais parce qu'elle vient ici mettre des gentils commentaires.<br /> <br /> <br />