Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Broderie Glazig.

Cela fait pas mal de temps que je voulais prendre des cours de broderie Glazig avec Pascal Jaouen.
Cette année comme mes horaires de travail sont réguliers, j'ai pu m'y inscrire, à raison de deux heures par semaine.



C'est un grand passionné du fil de soie et des costumes Bretons, perfectionniste, d'une exigence incroyable, il n'hésite donc pas à nous faire démollir, en nous disant le plus simplement possible "il y a deux solutions: tu coupes ou je coupe, c'est moche de toutes façons il faut refaire"...............bien Pascal!
Ce cours est pour moi un moment de bonheur et c'est avec un immense plaisir que j'y coure.

Pour mes débuts, il ma conseillé un modèle de débutante.
Je vous le montre en cours de réalisation, mais j'ai bien hâte de le terminer pour partir sur un autre ouvrage, plus élaboré.











Je vous mets un lien si vous voulez aller admirer son travail.

link



 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
<br /> coucou fafa c'est tres jolis ce que tu fais j'adore meme s'il n'est pas terminee ca donne deja un tres joli apercu felicitation fafa gros bisous isa59<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Isa. Ça y est il est terminé, je vais l'encadrer et vous le montrer.<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as l'air de t'en sortir comme un chef<br /> tu as déjà vu plusieurs points<br /> super<br /> j'attends avec impatience de pouvoir admirer l'avancement de ton ouvrage<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est en se mouchant qu'on devient moucheron !...<br /> euh.... enfin.....<br /> Bref, ton début est prometteur et j'ai hâte de voir la suite<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'avance, j'avance! et j'ai vraiment beaucoup de plaisir.<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est prometteur Fabienne.<br /> <br /> Je me pause une petite question, technique: je vois des plages vides entre les broderies. Elles cont se remplir je suppose, et surtout il faudra que ce soit bien à plat? sans vague?<br /> <br /> Tu me tentes, si tu savais.<br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui Sylvie, il faut tout remplir. Et sans vague bien sur sinon il nous fait recommencer.<br /> J'adore faire ça, mais il y a un point que je n'arrive pas à faire "le point de chainette échelle" l'autre jour je lui ai dit que je n'étais pas satisfaite de ce point, et il m'a répondu " mais<br /> quelle lucidité" d'accord!!!!! <br /> <br /> <br />
F
<br /> Joooooli !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Flo, super contente de te voir.<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est superbe fabienne<br /> <br /> <br /> bisous cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Christine, je vous montrerai quand cette pièce sera terminée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> bon et joli travail<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci Catoche, c'est super à faire.<br /> <br /> <br />